Comment nettoyer la semelle de ses chaussures

C’est fou ce que la semelle blanche des baskets se salit ! Dès que l’on marche un peu, du bout de la chaussure jusqu’au talon, elle se couvre de taches. Et franchement des chaussures aux semelles tachées ce n’est pas très joli à voir. Comment alors blanchir la semelle d’une basket ? Découvre comment nettoyer facilement et rapidement cette semelle blanche avec nos 7 astuces !

  1. Le dentifrice : pose une noisette de dentifrice sur une vieille brosse à dents puis frotte vigoureusement sur tes semelles avec des mouvements circulaires.

  2. Le talc : fait une sorte de pâte avec du talc et de l'eau, enduis ta brosse à dents et frotte !

  3. Le bicarbonate de soude : dans un récipient, mélange du bicarbonate de soude avec du liquide vaisselle puis frotte avec la brosse à dents. Attends quelques minutes avant de retirer la mousse.

  4. L'eau de javel : enfile des gants de ménage et imbibe un coton-tige et frotte minutieusement la semelle. Passe un coup de chiffon humide ensuite pour enlever toute trace de javel.

  5. La pierre d'argile blanche : humidifie une éponge, saupoudre de pierre d'argile blanche et frotte !

  6. L'alcool ménager : à l'aide d'un coton ou d'un coton-tige, applique de l'alcool ménager sur tes semelles. Pense à bien rincer avec un linge humide.

  7. La protection Fripp Gripp : Idéale pour ne plus passer la journée à frotter ses sneakers comme un fou! Opte pour la protection de semelle extérieur qui saura s'adapter à toutes tes paires de chaussures préférées.

 

Découvrir comment utiliser la protection Fripp Gripp™